Une équipe à votre service

Accédez à nos actualités

Replants & Graines par votre jardinerie sur Montbeliard

Vous cherchez des graines  ? Au fil des saisons, nous vous accompagnons pour semer, repiquer, planter, soigner, récolter, stocker et cuisiner pour le plaisir de toute la famille. Retrouvez les graines proposées par votre jardinerie sur Montbeliard.

PLANTS :

Légumes , plantes aromatiques , fleurs .

PEPINIERES :

arbres fruitiers , arbustes à petits fruits , arbustes d’ornements .

livraison chaque semaine de producteurs régionaux   ( Haute-saone , Doubs , alsace )

GRAINES , SEMENCES , BULBES à FLEURS  : ( caillard , tézier )

GAZONS : ( loras  lyon )

graines fourragères , engrais verts , jachères  (loras  lyon , nungesser  alsace )

PLANTS de Pommes de terre , bulbes potagers :

Selenord , plantéo , clisson ( origine France )

Conseils pour planter une graine

Il vous suffit d’un pot, de terreau et d’une graine pour assister à la germination et la croissante d’une plante. Si vous êtes un débutant en jardinage, suivez les conseils pratiques de votre jardinerie sur Monbeliard qui vous explique comment planter une graine en pot.

Commencez par choisir vos graines, de préférence les grosses graines idéales pour une plantation dans un pot. Idéalement, choisissez un pot de jardinier en terre cuite et percé d’un trou au fond. Pensez aussi à le placer sur une soucoupe. Versez au fond une couche de gravier ou de billes d’argile (3 cm). Ensuite, remplissez le pot de terreau.

Il vous faut ensuite planter la graine. Faites un trou d’environ 3 à 4 cm de profondeur dans le terreau. Au fond, venez y déposer non pas une seule graine mais 3 graines. Rebouchez le trou à la main et tassez le tout. Arrosez avec un arrosoir (avec pomme).

Il est nécessaire de surveiller la germination et la croissance de la plante. Pensez à régulièrement arroser le pot (2/3 jours) pour conserver la terre humide. Vous verrez ensuite au bout de quelques jours une ou plusieurs pousses apparaître. Par la suite, il convient d’éclaircir le tout, c’est-à-dire conserver la plantule la plus importante et arracher les autres, pour permettre un meilleur développement. La plante finira sa croissance au bout de 8 semaines.

Remonter